Rechercher
  • Constance PAPA

Comment suis-je devenue Community Manager freelance à Annecy ?

Je m’appelle Constance Papa et j’ai 33 ans. Quand j’étais petite le métier de community manager n’existait pas. Ce que je voulais, c’est être hôtesse de l’air.

L’ordinateur et internet sont arrivés chez moi quand j’avais 15 ans et vu le peu de temps que l’on pouvait passer à surfer, difficile d’entrevoir une carrière future dans le digital. Lorsque j’avais réussi à allumer l’ordinateur, me connecter à internet, ouvrir une page web puis ouvrir MSN Messenger pour changer mon statut… ma mère me demandait de tout arrêter car elle avait un coup de téléphone à passer. #ceuxquisaventsavent Autant vous dire qu’il fallait de la patience, du temps et un forfait internet de plus de 2h/mois pour se forger une vocation dans le web… Alors comment suis-je arrivée à ce métier ?


Grâce à ma 1ère expérience professionnelle dans l'office de tourisme d'une grande station de ski, j'ai commencé à animer et développer la page Facebook. Tout de suite, cela m'est apparu comme un grand terrain de jeu où le champ des possibles est vaste. Une nouvelle façon de toucher le client, une autre façon de communiquer.

Par la suite j'ai intégré d'autres entreprises dans d'autres secteurs d'activités : les loisirs, la grande distribution, l'édition. J'ai toujours eu ce même plaisir à communiquer, recruter, expérimenter. Les pratiques ont évolué, les réseaux se sont multipliés. La remise en question permanente de ses savoirs et le besoin de se tenir à la page des nouveautés m'ont toujours animée.


Après 9 d'expérience, j'ai eu l'envie de me lancer dans un nouveau projet et de devenir "Community manager freelance".

Bienvenue sur mon site :)

78 vues0 commentaire