Rechercher
  • Constance PAPA

Comment Notion a changé mon quotidien de Community Manager ?


Entre les rendez-vous pro, les différents clients, les calendriers éditoriaux de chaque entreprise, les dates rappels... Et j'en passe ! Si l'organisation ne suit pas, on se retrouve très vite débordé, ce qui nous entraîne à faire des erreurs, avoir des oublis, avoir l'impression d'être débordé tout le temps, bref 🤯


L'été dernier avec Nolwenn, mon alternante (je vous en reparlerai) on a souhaité trouver une organisation qui nous convenait et qui pouvait rendre notre quotidien plus "libre" pour consacrer du temps à des choses qu'on laissait de coté pour justement, s'organiser.


Notion, l'outil idéal pour piloter notre quotidien


Nous avons initialement hésité entre Notion et Trello. Tous les deux sont des outils de gestion de projet en ligne.

Notre coup de cœur s'est plutôt porté sur Notion, qui répondait vraiment à la totalité de nos besoins, qui étaient :

  • Avoir une plateforme commune à toutes les deux pour suivre les choses en même temps (plus simple pour se répartir le travail ou voir l'avancement de nos tâches)

  • Pouvoir créer des pages personnalisées pour chacun de nos clients : coordonnées, réseaux sociaux sur lesquels on travaille pour eux, planning de publications...

  • Fluidité pour créer nos différents calendriers éditoriaux

  • Partie "To-do list" ou "Notes" pour noter nos idées en vrac


Bref, Notion est l'outil parfait pour organiser son quotidien de Community manager !

Après avoir apprivoisé la plateforme, nous avons suivi la formation en ligne de Julia Coudert , qui nous a permis de pouvoir créer tous nos templates de façon totalement personnalisée.


On y a passé du temps et ce n'est pas encore fini ! On en apprend tous les jours, mais Notion nous permet vraiment de gagner du temps, une fois que tous les templates souhaités sont créé, ce ne sont plus que des automatismes et des cases à remplir.


On se tient régulièrement à jour des nouveautés, et bien entendu notre espace évolue avec le temps, en fonction de nos besoins, de ceux des clients.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout