Rechercher
  • Constance PAPA

Comment communiquer sur les réseaux sociaux en temps de crise ?


Le déconfinement a démarré hier. Si l’activité économique de certaines entreprises va reprendre, pour d’autres l’angoisse et les soucis ne font que commencer. Je n’ai malheureusement pas de recette miracle pour faire revenir vos clients, pour augmenter vos ventes et faire décoller votre chiffre d’affaires. Je crois néanmoins que la communication sur les réseaux sociaux est le meilleur moyen de garder le contact avec vos clients et prospects. Et la meilleure façon de ne pas se faire oublier le moment venu où l’activité économique repartira…

Je vais vous livrer quelques conseils, gratuits, pour communiquer sur les réseaux sociaux en temps de crise.


1. Soignez votre storytelling


Le storytelling est l’art de communiquer à travers une histoire. Les gens aiment les histoires et les communicants l’ont bien compris. En témoignent le succès d’Instagram, de ses stories et des influenceurs qui se racontent à travers les réseaux sociaux. Sans entrer dans votre intimité, n’hésitez pas à raconter votre histoire professionnelle, la genèse de votre projet ou une anecdote sur votre travail. Cela humanisera votre entreprise et vous rapprochera de votre audience.

1 exemple pour moi de storytelling marquant : Justine Hutteau fondatrice de la marque «Respire» et l’histoire de son cancer qui l’a poussée à créer un déodorant sain. C’est devenu l’axe de sa communication sur les réseaux sociaux.

2. Communiquez sur vos réalisations


Savez-vous que les pages « Réalisations » d’un site internet sont parmi les plus vues sur un site internet ? Communiquer sur son travail est la meilleure façon de se mettre en avant. Sur les réseaux sociaux, et j’ai pu le constater pour mes clients, ce type de publications rencontre en général un grand succès ! Et même si ces réalisations ne sont pas récentes, que vous n’avez pas travaillé durant le confinement, n’hésitez pas à remettre en avant des travaux faits il y a quelques mois.

3. Sollicitez les avis clients


C’est prouvé, les avis clients et recommandations influencent 70% des achats. N’hésitez donc pas à demander à vos clients de rédiger un commentaire et donner une note sur leur achat ou votre prestation. Cela peut être sur Google My Business, Linkedin, Trip Advisor ou Facebook, en fonction de votre activité. Ces avis clients permettront d’une part de rassurer de futurs acheteurs et d’autre part d’améliorer votre référencement naturel.

Voici mes 3 conseils pour communiquer sur les réseaux sociaux en temps de crise. 3 astuces qui vous permettront de vous mettre en avant, même si la période est plus calme et que vous avez l’impression de n’avoir rien à dire.

60 vues0 commentaire
Contact

Constance Papa

9, impasse du Grand Pré

74650 Chavanod, France

​​

Tél : 06 23 59 94 48

hello@constancepapa.com

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir LinkedIn Icône