Rechercher
  • Constance PAPA

5 erreurs à ne pas commettre en community management

Que vous gériez vous-même vos réseaux sociaux ou que vous fassiez appel à un community manager, il y a des écueils à éviter pour une présence efficace et performante. Je vous ici 5 erreurs à ne pas faire pour votre community management :



Erreur n°1 : ne pas avoir de stratégie


Dès lors que vous décider d’être présent sur les réseaux sociaux, il faut établir une stratégie. Sans être un professionnel du webmarketing, posez quelques questions sur papier : comment vais-je m’adresser à mon audience ? Quel est mon objectif ? Quel est le message que je veux envoyer ? Quelle cible viser ? A quelle fréquence poster ?

Ces quelques points pour permettront d'avoir une visibilité et une ligne de conduite pour la création de votre contenu.


Erreur n°2 : proposer un message trop commercial


Cela est devenu presque une règle de bon sens, mais il est toujours important de rappeler que les post commerciaux doivent être les moins nombreux possibles. Réfléchissez à un contenu qui attire votre audience et qui leur donne envie de vous suivre.


Erreur n°3 : ne pas publier régulièrement


Ne pas publier régulièrement est une erreur fréquente. Même si ce n’est qu’une fois par semaine, il faut poster de façon régulière pour être vu de vos abonnés. De plus, c’est un signe de qualité et de dynamisme pour un prospect qui arrive sur votre page.

Enfin, les algorithmes privilégient la régularité.


Erreur n°4 : ne pas adapter son contenu au réseau social


Par manque de temps ou d’inspiration, on a tendance à poster le même contenu sur tous les réseaux sociaux. Or chaque réseau à sa particularité : Facebook et Pinterest pour drainer du trafic vers des liens externes, Instagram pour le partage de photo ou vidéo, Twitter et Snapchat pour converser avec sa communauté, Linkedin pour exprimer un point de vue. Il convient donc d’adapter son contenu au réseau social, quitte à ne conserver qu’un ou deux réseaux sociaux.


Erreur n°5 : ne pas interagir avec sa communauté


Il est primordial de répondre à tous les commentaires, bons ou moins bons. Aussi, soyez réactif dans vos réponses avec un délai le plus court possible (l’idéal étant de s’y consacrer 2 fois par jour si la communauté est importante). Vos abonnés doivent se sentir considérés, c’est le b.a.-ba d’une bonne relation client.


Un community management de qualité demande du temps, un peu de créativité et beaucoup d’empathie. Et si l’un de ces éléments vous manque, je suis là pour vous accompagner. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

42 vues0 commentaire
Contact

Constance Papa

9, impasse du Grand Pré

74650 Chavanod, France

​​

Tél : 06 23 59 94 48

hello@constancepapa.com

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir LinkedIn Icône