Rechercher
  • Constance PAPA

4 raisons de faire appel à un community manager freelance à Annecy

En tant que community manager freelance, on me demande souvent en quoi consiste mon métier et quelles sont mes missions. Pourquoi faire appel à un community manager indépendant alors que tout le monde sait utiliser Facebook ou Instagram ? Je vais vous expliquer les principaux avantages d’avoir recours à quelqu’un d’extérieur pour gérer vos réseaux sociaux.




1. Un community manager freelance est un expert des réseaux sociaux


Oui, tout le monde utilise les réseaux sociaux et tout le monde sait publier une photo sur Facebook ou Instagram. Mais le community management est un métier dont il faut connaitre les codes et les usages. Je vais savoir quel est le meilleur moment pour publier et à quelle fréquence il faut poster. Je sais comment et pourquoi utiliser la publicité sur Facebook et Instagram. Je connais les réseaux sociaux à privilégier en fonction de votre activité et de vos objectifs. Je sais quels sont les contenus qui fonctionnent. Je peux organiser des jeux-concours pour augmenter le nombre de vos fans et améliorer votre visibilité. Je sais rédiger, commenter et répondre sans fautes d’orthographe !

En somme, j’ai acquis tout un tas de connaissances, depuis bientôt 10 ans, qu’un utilisateur classique ne connait pas.


2. Un community manager indépendant vous libère du temps


Être présent sur les réseaux sociaux et l’être de façon qualitative prend du temps. Beaucoup de temps. De nombreuses entreprises négligent ce temps passé lorsqu’elles veulent s’implanter sur Facebook ou Instagram. A juste titre, tout le monde est pris dans la spirale du quotidien, les tâches et les missions à réaliser et les réseaux sociaux deviennent la dernière des priorités.

Je suis entièrement dédiée à la gestion de vos réseaux sociaux. Vous n’avez plus à vous préoccuper de quand publier, de répondre aux abonnés et créer du contenu de qualité.


3. Un community manager freelance est un créatif


Difficile de trouver l’inspiration et de continuer à être original lorsque l’on veut s’adresser à ses fans sur les réseaux sociaux. Je vous aide à créer un planning de publications varié, original et créatif. Photos, textes, vidéos, jeux-concours : je regorge d’idées pour améliorer la qualité de votre contenu et booster vos ventes.


4. Un community manager indépendant vous fera économiser de l’argent


Vous avez besoin d’un community manager mais pas à plein temps ? Vous n’avez pas les moyens de payer une personne dédiée à cela ? Votre budget publicitaire est limité et vous ne pouvez pas vous payer des annonces publicitaires en presse écrite ou radio ? Avec moi comme community manager freelance, vous ne payez qu’au temps passé sur vos réseaux sociaux et grâce à mon statut d’auto-entrepreneur, vous n’avez pas de charges supplémentaires.


Voilà toutes les raisons pour lesquelles il est intéressant d’avoir recours à un community manager freelance. J'espère avoir été claire et vous avoir convaincu.

Si vous avez des questions ou vous souhaitez un devis, n’hésitez pas à me contacter.

62 vues0 commentaire
Contact

Constance Papa

9, impasse du Grand Pré

74650 Chavanod, France

​​

Tél : 06 23 59 94 48

hello@constancepapa.com

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir LinkedIn Icône